denis Larzilliere - Biographie ///
° En 1999, alors âgé de 16 ans, Denis Larzillière réalise son premier court métrage.
Après quelques films réalisés en animation image par image, il crée le personnage de POULPY qui donnera naissance à une trilogie réalisée entre 2002 et 2005.
° En 2008, il réalise une publicité pour l’ARP et le Cinéma des Cinéastes.
Cette même année, il obtient son diplôme de l’ENSAD avec les félicitations du Jury.
Le 1er prix au Festival Prototype vidéo lui est également décerné pour 56 PESOS, un western fantastique filmé intégralement en studio.
° Entre 2009 et 2014, il réalise divers films institutionnels et vidéos virales pour des marques telles que Arthur Martin Electrolux ou Sega.
° Depuis 2008, il est formateur au Centre de Formation Cinématographique (CEFPF) où il travaille avec des réalisateurs tels que Harry Cleven, Niels Tavernier ou Laurent Bouhnik.
° En 2011, le rappeur Axiom lui confie la réalisation de son clip AXIOM AKA HICHAM, produit par EUROPACORP.
° Depuis 2013, Denis collabore avec le producteur MARC BRUNET qui a notamment produit UNE BONNE AFFAIRE, court métrage couronné de nombreux prix à l’International.
° En 2015, il réalise et monte la série MODASSES écrite par Nabiha Akkari.
° De 2015 à 2017, il œuvre au sein du collectif « Salut les copines » qu’il fonde avec Sylvain Guitz et Pierre Osawa. Il y développera 2 séries : LE PITCH À DENIS et EN CHIEN.
Cette dernière a été récompensée par le prix Rio Web Fest du Marseille Web Fest ainsi que le meilleur montage et le prix French Touch au London Short Séries.
° En 2018, il co-réalise avec Aurore Aubin « À la recherche du premier Boulard », film documentaire de 52 minutes sur l’histoire du cinéma pornographique pour la chaîne OCS et produit par Empreinte Digitale.
Cette même année, il réalise et monte le court métrage « Parenthèse » écrit par Maud Givert et produit par Jeremy Sahel.
° En 2019, Carmen Mara Vega choisit Denis pour réaliser le clip de son morceau « La fille de feu ».
° Artiste polyvalent, Denis est aussi comédien. Il joue notamment le personnage principal de sa série EN CHIEN. En 2018, il incarne Edmond dans SIDNEY d’Alison Wheeler réalisé par Théodore Bonnet.
° Actuellement, Denis travaille à l’écriture de son premier long métrage et collabore en tant que réalisateur et /ou monteur sur divers projets.